L’Aquitaine est une région privilégiée pour l’utilisation du vélo, du roller ou de la marche sur de très belles pistes cyclables. On pense tout de suite à la Vélodyssée tout le long du littoral avec des centaines de kilomètres en site propre, hors de toute pollution motorisée et sonore.

Mais l’Aquitaine, c’est aussi des voies vertes et de très belles pistes cyclables à l’intérieur du territoire entre les champs, les vignobles, le long de chemin de halage ou au milieu de forêts sur des parcours la plupart du temps plat.

Vous trouverez à cette adresse l’ensemble des cartes des pistes cyclables d’Aquitaine disponibles en téléchargement en PDF réparties par département :

  • Les pistes cyclables de Dordogne
  • Les pistes cyclables de Gironde
  • Les pistes cyclables des Landes (non disponible le 8 septembre 2014)
  • Les pistes cyclables du Lot-et-Garonne
  • Les pistes cyclables des Pyrénées-Atlantiques

Bien évidemment saluons la création du site internet autour de la Vélodyssée qui détaille ce tracé hors du commun qui sera on l’espère très vite sécurisé sur toute sa longueur.

Le Conseil Régional d’Aquitaine a également investi dans le numérique au service d’une mobilité alternative, avec itiAQUI, une application mobile gratuite d’itinérance douce, destinée aux Aquitains et aux touristes, disponible sur Iphone et Android. Vous trouverez les liens pour télécharger votre application sur la version web du moteur de recherche itiAQUI.

Pin It on Pinterest

Share This