Nous en avons souvent parlé dans nos articles, voici le site incontournable pour préparer votre périple sur la plus longue véloroute de France, la Vélodyssée. Attention, comme on peut le lire ou l’entendre parfois, il ne s’agit pas d’une piste cyclable de 1200 km, mais d’une véloroute. Alternant des voies vertes sécurisées sur plusieurs centaines de kilomètres comme dans les Landes ou la Gironde, et des itinéraires plus délicat, comme le point noir reliant Bayonne aux Landes au milieu des camions et sur une route tout sauf large, vous trouverez votre bonheur pour adapter votre voyage à votre profil de nomade à 2, 8, ou 10 roues !

Le site est très bien réalisé, et vous aurez toutes les infos nécessaires avec des cartes détaillées et des photos qui donnent envie de boucler son sac !

Et qui sait, peut-être nous croiserons-nous sur cet itinéraire qui fait partie de nos balades préférées.

Pour les plus audacieux, à noter que la Vélodyssée continue chez nos voisins grand bretons, avec 159 km de plus entre Plymouth et Ilfracombe. Et pour finir, non, nous ne vous conseillons pas de tenter la traversée de la manche en pédalo, un ferry fera l’affaire !

Site internet  : www.lavelodyssee.com

Pin It on Pinterest

Share This