La ville de Changé, dans la région des Pays de la Loire, a récemment vu son label « Ville à Vélo » du Tour de France renouvelé. Cette reconnaissance témoigne des efforts soutenus de la municipalité pour promouvoir et développer la pratique du vélo dans la région.

Le label « Ville à Vélo » est décerné par le Tour de France aux villes qui se distinguent par leur engagement en faveur du vélo en tant que mode de transport écologique, sain et durable. Changé s’est efforcée de mettre en place des infrastructures adaptées, des pistes cyclables sécurisées et des services destinés aux cyclistes.

Le renouvellement du label confirme la volonté de la ville de Changé de continuer à investir dans l’amélioration de l’expérience des cyclistes. Des initiatives telles que l’expansion du réseau de pistes cyclables, la mise en place de stations de vélos en libre-service et la sensibilisation à la sécurité routière contribuent à encourager davantage de personnes à utiliser le vélo comme moyen de transport quotidien.

Aujourd’hui, à Changé, on peut trouver 11,5 km de pistes cyclables et 108 emplacements parkings vélos.

Un projet de création d’une piste cyclable entre les villes de Changé et Saint-Jean-sur-Mayenne, le long de la route départementale 162, est prévu pour l’année 2023.