La deuxième édition du mois à vélo revient en 2022 !

Initié en 2021, par le ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des Sports. C’est du 1er au 31 mai 2022 que l’on va fêter le vélo. « Mai à vélo » a pour vocation d’être un événement d’ampleur nationale de promotion du vélo et de permettre, grâce à cette fête qui dure un mois, que le vélo soit utilisé et adopté partout en France tout le reste de l’année.

L’an passé, c’était déjà 1580 événements dont 608 challenges organisés sur le territoire national et cette année le record est déjà battu avec 2 150 évènements programmés partout en France!

Et il y’a de nombreuses bonnes raisons de se réjouir de ce mois complet pour promouvoir les déplacements à vélo ! En effet, la France est à la traine comparé aux autres pays qui pédalent, par exemple, avant la pandémie, elle présentait un taux de pratique quotidienne du vélo de 5 %. Un niveau qui la situait loin derrière les Pays-Bas (43 %) ou le Danemark (30 %) mais aussi derrière la Belgique (15 %) ou l’Italie (13 %).

Alors Mai à Vélo c’est l’occasion de s’engager pour la mobilité douce et d’y participer et passer la vitesse supérieure, il vous est possible de rejoindre un événement déjà programmé à proximité de chez vous! Vous pouvez aussi créer un événement, au sein de votre collectivité, de votre entreprise ou de votre association.

Pour en savoir plus et participer à ce mois festif, nous vous invitons à faire un tour sur le site maiavelo.fr