La Ville d’Anglet et la Communauté d’agglomération Pays Basque engagent des travaux pour l’aménagement d’une nouvelle piste cyclable sur la partie haute de l’avenue de Montbrun. 

Une première tranche de travaux réalisée en 2021 portera sur la portion située entre le giratoire Edouard-Cestac, anciennement giratoire de la Douane, et le chemin de Porte, peu après l’entrée du domaine des Servantes de Marie. 

Une deuxième tranche prévoit de prolonger la liaison cyclable jusqu’au carrefour Fine. Cette route, déjà empruntée par de nombreux cyclistes, skateurs et même rolleurs, sera désormais plus adaptée avec cette piste cyclable séparée de la route.

Elle permettra de relier le quartier des Cinq Cantons avec l’Office de Tourisme, de nombreux commerces, l’accès aux plages, et de l’autre côté, relier à terme la piste cyclable du long de l’Adour qui permet de rejoindre Bayonne.

C’est aussi une piste qui pourra être utilisée par les scolaires et étudiants des nombreux établissements du quartier. Bonne rentrée à eux au passage  !

D’ici la fin du mois d’octobre, cette transversale, avenue de Montbrun, est la bienvenue, entourée d’une belle forêt de pins, mais avec un bon dénivelé. Débutants sans frein s’abstenir !

Téléchargez notre livre sur la signalisation et les panneaux des pistes cyclables

Pour que nous puissions vous envoyer le lien de téléchargement, il vous suffit de rentrer votre adresse ci-dessous.

Merci pour votre intérêt. Vous allez recevoir un mail avec le lien de téléchargement.

Pin It on Pinterest

Share This