Paris-Roubaix est l’une des courses les plus prestigieuses dans le monde du cyclisme. Annulée la saison passée à cause de la crise du Covid-19, « L’Enfer du Nord » a été fixée au 2 et 3 octobre prochain. Cette course, convoitée par les meilleurs coureurs du monde et suivie par des millions de fans, est pour la première fois depuis sa création ouverte aux femmes. La course féminine aura lieu le samedi 02 octobre.

 

 

Ce parcours s’étendra sur 116,4 kilomètres et les derniers 85 kilomètres seront communs aux hommes et aux femmes. 

Comme quoi le vélo, ce n’est plus ce sport uniquement masculin qu’on connaissait autrefois et c’est une bonne nouvelle pour qui est sensible à l’égalité des sexes, une longue lutte au sein de la scène sportive notamment. 

C’est donc une avancée de taille pour le cyclisme féminin. Doucement, mais sûrement, l’écart avec les hommes se réduit dans ce sport.

 

 

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’an prochain une autre course cycliste féminine majeure sera également organisée : le Tour de France Femmes organisé par ASO (Amaury Sport Organisation), qui n’avait pas eu lieu depuis 2009. Elle débutera le 24 juillet 2022. 

A VOS AGENDAS !

Téléchargez notre livre sur la signalisation et les panneaux des pistes cyclables

Pour que nous puissions vous envoyer le lien de téléchargement, il vous suffit de rentrer votre adresse ci-dessous.

Merci pour votre intérêt. Vous allez recevoir un mail avec le lien de téléchargement.

Pin It on Pinterest

Share This