1. Les bienfaits pour le corps.

Le skate fait travailler l’ensemble des muscles de votre corps, des mollets jusqu’aux épaules en passant par le dos, les abdos, les cuisses. C’est un véritable travail musculaire en profondeur et vous ne vous rendrez même pas compte que vous vous musclez !

2. Une activité peu couteuse.

Le skate n’est pas un sport qui va vous ruiner. A part le matériel de base comme le skate et les accessoires de protection, il n’ya pas d’autres achats à faire pour profiter pleinement de cette pratique !

 

3. Prendre soin de l’environnement.

Les voitures sont responsables de dix pour cent de notre empreinte carbone. Elles sont également à l’origine de la pollution atmosphérique et sonore, sans parler des embouteillages et de l’espace perdu dans nos villes. Utiliser son skate pour se déplacer contribue à une vie plus verte et douce.

 

4. Rencontrer des gens.

Le skate peut-être un passe-temps, une activité sportive ou un moyen de se déplacer, mais dans tous les cas, il réunit de nombreux pratiquants.
De tous milieux sociaux et de toutes origines, le skate vous permettra de rencontrer beaucoup de monde qui partagent cette passion.

5. Un sport accessible à tous.

Pas besoin de cours ou de prendre la voiture, que vous ayez 9 ou 99ans, que vous soyez sportif ou non, il vous suffit d’une planche et de vous entrainer à rouler avec un skate dans votre rue et vous voilà parti à l’aventure.

 

Après avoir lu ça, plus d’excuses ! Il ne vous reste plus qu’à trouver une piste cyclable ou une voie verte proche de chez vous et essayer de rouler sur une planche de skate…. Bien sur on oublie pas ses protections et en piste !

Téléchargez notre livre sur la signalisation et les panneaux des pistes cyclables

Pour que nous puissions vous envoyer le lien de téléchargement, il vous suffit de rentrer votre adresse ci-dessous.

Merci pour votre intérêt. Vous allez recevoir un mail avec le lien de téléchargement.

Pin It on Pinterest

Share This