Quoi de plus sécurisée qu’une voie verte, loin de la circulation automobile, dans un environnement préservée, pour découvrir au rythme d’une mobilité apaisée les territoires, leurs villages, et les coins plus reculés, hors itinéraires autoroutiers !

Un exemple parmi tant d’autres en France cet été avec le camping des Rochers des Parcs en Suisse Normande : « La voie verte a multiplié par vingt le nombre. Beaucoup viennent de Caen et restent souvent plusieurs jours, 60 km, c’est facile. On a aménagé une bande spécialement pour les vélos ». Une dizaine d’hébergeurs ont le label Accueil vélo.

Aménager une voie verte, développer des circuits, des hébergements et des prestations de qualité, et vous verrez la demande exploser.

L’Office de Tourisme de la Suisse Normande met à l’honneur cette voie verte de 40 km le long de la vallée de l’Orne sur son site.

Vous pourrez y télécharger la carte de Caen à Condé en Normandie.

Trois boucles entre 13 et 24 k sont à découvrir pour aller au delà de la voie verte :

  • Thury-Harcourt – Saint-Martin-de-Sallen (18,67 km)
  • Saint-Rémy-sur-Orne – Saint-Omer (13,63 km),
  • Clécy – La Pommeraye (23,64 km).

Et si vous n’avez pas encore réservé vos vacances pour la fin de l’été ou l’été indien qui suivra, nous avons encore de nombreux séjours vélo à vous proposer partout en France !

Téléchargez notre livre sur la signalisation et les panneaux des pistes cyclables

Pour que nous puissions vous envoyer le lien de téléchargement, il vous suffit de rentrer votre adresse ci-dessous.

Merci pour votre intérêt. Vous allez recevoir un mail avec le lien de téléchargement.

Pin It on Pinterest

Share This