Il se passait deux événements importants le vendredi 14 juin 2019 dans le Gard. D’un côté, Barack Obama et toute sa famille arrivait pour une semaine de vacances dans le Gard provençal. Au même moment, l’association “Les amis du Pont du Gard et de sa voie verte” rencontrait un autre président en exercice, le président du département du Gard, Denis Bouad.

A l’issue de la réunion, le président de l’association, Jean-Yves Gréhal déclarait : “Le président Denis Bouad a confirmé, en substance, que la voie verte passerait bien par le pont du Gard. Les Amis du pont du Gard et de sa voie verte se réjouissent vivement de cette confirmation qui satisfait leur demande principale. Ainsi s’achèvent heureusement six années de débats nés de la décision du site du Pont du Gard de rendre payant le passage des piétons et des cyclistes au pied de l’ouvrage antique et à rejeter la voie verte du Pont du Gard… loin du pont du Gard.”.

Saluons ce travail de longue haleine et ces résultats encourageants. Plus qu’à patienter jusqu’à la mise en application dans les meilleures conditions pour tous les usagers de cet ouvrage, le retour sur la RD981.

Carte Google

Pin It on Pinterest

Share This