« La corniche est à vous ! ». Nous vous l’annoncions, il y a quelques semaines, c’est désormais à l’occasion de la Fête du Vélo, ce dimanche 16 juin, que la nouvelle piste de la Corniche Kennedy a été officiellement inaugurée. Il s’agit d’une piste cyclable dédiée et sécurisée sur deux kilomètres, entre le parc Valmer et les plages du Prado.

L’occasion pour la Métropole Aix-Marseille-Provence d’annoncer son plan vélo : « c’est un véritable réseau cyclable qui se dessine, à travers le « Plan vélo », mis en œuvre sur 5 ans sur l’ensemble du territoire. À terme, à l’échelle métropolitaine, l’objectif est de réaliser plus de 280 kilomètres de voies dédiées aux vélos. »

https://twitter.com/marseille/status/1140217311695134721

Pour le moment, c’est deux kilomètres ne permettront sans doute pas à la Métropole de remonter quelques places dans le classement des villes cyclables, où elle se situe à la 40e place des villes françaises sur 40 classées. Et si on considère que cette piste de 2km est temporaire, et sera déplacée à l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la côte est encore rude pour intégrer le vélo dans l’offre de déplacement à Marseille.

A suivre…

Téléchargez notre livre sur la signalisation et les panneaux des pistes cyclables

Pour que nous puissions vous envoyer le lien de téléchargement, il vous suffit de rentrer votre adresse ci-dessous.

Merci pour votre intérêt. Vous allez recevoir un mail avec le lien de téléchargement.

Pin It on Pinterest

Share This