A l’occasion de la Fête du vélo 2019, le territoire « Rance-Emeraude », dans les Côtes d’Armor, accueillera la première convergence
Rance Emeraude à Vélo, Dimanche 2 juin.

Des cyclistes venus de toutes les communes avoisinantes se retrouveront vers l’école publique de Plouër sur Rance pour un pique-nique partagé au milieu d’un village des mobilités douces, animé par plusieurs associations qui vanteront les mérites des déplacements à vélo.

Selon les points de départs, les horaires et circuits varient pour faire converger tous les participants :

  • 10h30 – A Cap Émeraude (au niveau des magasins FNAC et Action), jonction avec les cyclistes venant de Saint-Malo, Saint-Jouan et La Richardais et Dinard
  • 11h – Aire de repos au sud de Pleurtuit, Jonction avec les cyclistes venus de Pleurtuit, Lancieux, Beaussais, Le Minihic et Tréméreuc.
  • à l’ancienne gare de Pleslin, point de convergence avec les cyclistes venus de Dinan, Saint-Samson et Pleslin.

La fin du parcours empruntera la piste cyclable bidirectionnelle récemment aménagée entre Pleslin-Trigavou et Plouër-sur-Rance vers l’école. A noter que cette piste est sur le tracé de l’Euro V4, itinéraire à vélo de 1 200 km entre Bretagne, Normandie et le sud-ouest de l’Angleterre.

Le vélociste Breiz Cycles, de Dinard, prête gratuitement un vélo à ceux qui désirent participer à cette grande convergence à vélo. Réservations avant vendredi 31 mai au 02 99 46 27 25.

Téléchargez notre livre sur la signalisation et les panneaux des pistes cyclables

Pour que nous puissions vous envoyer le lien de téléchargement, il vous suffit de rentrer votre adresse ci-dessous.

Merci pour votre intérêt. Vous allez recevoir un mail avec le lien de téléchargement.

Pin It on Pinterest

Share This