A l’occasion de la Fête du vélo 2019, le territoire « Rance-Emeraude », dans les Côtes d’Armor, accueillera la première convergence
Rance Emeraude à Vélo, Dimanche 2 juin.

Des cyclistes venus de toutes les communes avoisinantes se retrouveront vers l’école publique de Plouër sur Rance pour un pique-nique partagé au milieu d’un village des mobilités douces, animé par plusieurs associations qui vanteront les mérites des déplacements à vélo.

Selon les points de départs, les horaires et circuits varient pour faire converger tous les participants :

  • 10h30 – A Cap Émeraude (au niveau des magasins FNAC et Action), jonction avec les cyclistes venant de Saint-Malo, Saint-Jouan et La Richardais et Dinard
  • 11h – Aire de repos au sud de Pleurtuit, Jonction avec les cyclistes venus de Pleurtuit, Lancieux, Beaussais, Le Minihic et Tréméreuc.
  • à l’ancienne gare de Pleslin, point de convergence avec les cyclistes venus de Dinan, Saint-Samson et Pleslin.

La fin du parcours empruntera la piste cyclable bidirectionnelle récemment aménagée entre Pleslin-Trigavou et Plouër-sur-Rance vers l’école. A noter que cette piste est sur le tracé de l’Euro V4, itinéraire à vélo de 1 200 km entre Bretagne, Normandie et le sud-ouest de l’Angleterre.

Le vélociste Breiz Cycles, de Dinard, prête gratuitement un vélo à ceux qui désirent participer à cette grande convergence à vélo. Réservations avant vendredi 31 mai au 02 99 46 27 25.

Pin It on Pinterest

Share This