Est-ce lié à la gouvernance d’un Maire écolo, M. Eric Piolle ? A une concertation approfondie avec les riverains ? A la constatation que le nombre de pratiquants ne cesse d’augmenter sur la Métropole Grenobloise ?

Toujours est-il que l’objectif ambitieux pourrait servir d’exemple à beaucoup d’autres métropoles : multiplier par trois la présence du vélo dans l’agglomération d’ici 2020 !

Aujourd’hui, l’offre vélo s’appuie sur 450 km de pistes cyclables, 12 000 places de stationnements, et Métrovélo, un service de location accessible à tous qui vient de passer le cap du million de journées de location en 2016.

Dès lors, pour permettre aux cyclistes de se déplacer en toute sécurité, de grands axes cyclables structurants sont prévus. Premier tronçon en cours de réalisation depuis quelques jours, la création d’une piste cyclable bidirectionnelle en 3 mois, sur les rues Colonel Lanoyerie et Camille Desmoulins, en prolongement de la piste des Jeux Olympiques, déjà existante de l’autre côté du boulevard Maréchal Foch.

marechalfoch

 

 

Pin It on Pinterest

Share This