Bon, n’exagérons rien… C’était surtout une figure de style pour vous attirer ici et vous donner l’information du jour.

Vous pourrez bientôt circuler en vélo plus en sécurité sur la plus belle avenue du monde à Paris. La moitié des Champs Elysées de la place de la Concorde au Rond Point des Champs-Elysées, soit un peu plus d’1 km sur les 2,4 km de l’avenue au total, sera aménagée pour permettre aux vélos de circuler plus loin des automobilistes.

De chaque côté, une voie voiture sera transformée d’ici cet été 2013 en couloir de bus accessible aux vélos. Le revêtement sera revu en conséquence. L’aménagement sera complété par une piste sur le trottoir de la Place de la Concorde et un nouveau passage piéton pour assurer la continuité cyclable entre la Bastille et l’avenue des Champs-Élysées.

Conclusion, sans doute pas la plus belle piste cyclable du monde, mais sans aucun doute un symbole fort du développement du vélo comme moyen de déplacement urbain.
[google-map-v3 width= »350″ height= »350″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »Place de la Concorde, Paris{}cycling.png{}Paris » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

Pin It on Pinterest

Share This