C’est le buzz du moment. Tout le monde en parle. Voici donc la vidéo du projet de pistes cyclables présenté par un cabinet d’architecture paysagiste pour la ville de Londres.

Le projet consiste en la création d’un réseau aérien de pistes cyclables, mais à péage, au dessus de la circulation automobile.

Les avis sont très partagés sur la toile. Pour ma part, je pense que le vélo est un moyen de déplacement courte distance qui doit être au coeur de la cité tout comme les piétons, les rollers, les poussettes, les personnes âgées et à mobilité réduite, les enfants, les pigeons… Et je ne parle pas du péage en disant çà.

La bonne idée serait plutôt d’envoyer dans ces tunnels les automobilistes pressés. Evidemment, la technique et le coût ne seraient pas les mêmes. Alors, il serait peut-être encore plus simple de continuer à sortir les voitures de nos villes ?

Voici la vidéo pour vous faire votre avis.

[embedplusvideo height= »281″ width= »450″ standard= »http://www.youtube.com/v/HgiEspxp9PQ?fs=1″ vars= »ytid=HgiEspxp9PQ&width=450&height=281&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep5810″ /]

Pin It on Pinterest

Share This