A Strasbourg (67), il aura fallu quatre mois d’actions par les fonctionnaires de la police municipale pour rendre aux cyclistes la piste cyclable de la rue de la Division Leclerc entre les arrêts de tram Langstross et Porte de l’Hôpital. Amendes, fourrière, ont fini par dissuader les automobilistes d’utiliser la piste comme aire de stationnement. De quoi soulager les cyclistes parfois tentés (à tort) par des dégradations des véhicules stationnés… Lire l’article complet sur les Dernieres Nouvelles d’Alsace, Stationnement Voitures en ville, La jungle du parking urbain.

L’occasion rêvée de vous offrir la vidéo du week-end pour vous faire sourire en évoquant le problème de la sécurité sur les pistes cyclables mis en lumière de la meilleure des façons par un cycliste talentueux de New York city, Casey Neistat, ce qui prouve bien l’universalité du problème.

 

[embedplusvideo height= »281″ width= »450″ standard= »http://www.youtube.com/v/bzE-IMaegzQ?fs=1″ vars= »ytid=bzE-IMaegzQ&width=450&height=281&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep4229″ /]

Pin It on Pinterest

Share This