« Réso 66 » est le nom de l’expérimentation lancée par la ville d’Argelès-sur-Mer (66). Il s’agit d’un réseaux de quatre aires multimodales qui offrent des conditions avantageuses et un accès facilité aux moyens de déplacements durables.

Photo <a href="http://www.flickr.com/photos/oregondot/5036616322/" target="_blank">Oregon Multimodal project - cc Flickr</a>Concrètement, on retrouve dans un même endroit des places de stationnements pour les voitures (covoiturage), et les vélos, un arrêt de bus et une piste cyclable. Le bus ou le train sont également à 1 euro !

Les quatre aires actuelles sont :

  • l’esplanade de la gare à Ille-sur-Têt,
  • le giratoire des Espassoles à Thuir,
  • le giratoire des pompiers au Boulou,
  • le giratoire du futur lycée à Argelès-sur-Mer

Le Conseil Général des Pyrénées-Orientales fait de la mobilité une priorité pour tous les habitants du département, et si cette expérience est positive, la « Route 66 », pardon, le « Réso 66 » pourrait être étendu au reste du département. De quoi rejoindre la ville de Perpignan, ou la côte méditerranéenne à Canet en toute sécurité.

Très belle initiative, sans aucun doute, couronnée de succès dans les prochains mois.

Plus d’informations sur le site du Conseil Général des Pyrénées Orientales.

[wp_panoramio place= »Argelès-sur-mer »]

[google-map-v3 width= »450″ height= »350″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »Argelès-sur-mer{}parkinggarage.png{}Argelès-sur-mer » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

Pin It on Pinterest

Share This