La piste cyclable Camille Delvaille a été inaugurée mardi 8 septembre 2015. Son aménagement pose, sur la commune de Bayonne, le point final du dernier tronçon de la Vélodyssée ou Eurovéloroute n° 1 qui relie le Cap Nord (Norvège) à Sagres (Portugal), en longeant en France le littoral Atlantique.

Elle complète d’autres tronçons précédemment mis en service, tels que la mise à double sens cyclable de l’extrémité du quai Sala et du quai Bergeret en rive droite de l’Adour, la création d’une voie verte en rive gauche de l’Adour entre le viaduc ferroviaire et le parking Boufflers ; la création d’une passerelle sur le viaduc ferroviaire franchissant l’Adour et raccordement à ses deux extrémités.

Ce nouveau tracé s’inscrit également dans le plan vélo de l’Agglomération Côte Basque-Adour : il permet de desservir davantage de secteurs urbanisés ou à urbaniser et donc de favoriser la pratique du cyclisme utilitaire au niveau de l’agglomération bayonnaise.

Source : Du nord au sud, la vélodyssée complétée – Toutes les actualités – Ville de Bayonne

Maintenant que le tracé bayonnais est terminé, il ne reste plus qu’à sécuriser la jonction entre Tarnos et Bayonne en traversant Boucau depuis le littoral…  à suivre….

Pin It on Pinterest

Share This