Aller à l’école ou au travail en faisant des exercices tels que marcher ou pédaler est bon pour la santé, ce n’est pas une grande surprise. Mais ce que l’on sait moins, c’est que ce n’est pas seulement la condition physique qui s’améliore mais aussi la santé mentale.
Nous vous en parlons aujourd’hui.

Beaucoup d’études l’ont confirmé en analysant la concentration et la productivité d’écoliers en fonction de si ils allaient à l’école à pied, en voiture, en bus ou bien en vélo.

Les enfants qui marchent ou utilisent leur vélo pour se rendre à l’école montrent une plus grande capacité de concentration. Si vous avez l’habitude de déposer vos enfants en voiture à l’école, vous ne leur rendez donc pas service. Ce n’est pas une perte de temps de devoir se rendre à l’école ou bien au travail à pied ou à vélo, bien au contraire. C’est un excellent moyen d’arriver concentré et d’augmenter sa mémorisation tout en préservant sa santé physique. Que d’avantages !

Comment ça marche ? En oxygénant le système cérébral, le vélo par exemple, stimule ses capacités en l’occurrence celle du focus. Ainsi, si vous éprouvez des difficultés à rester axé sur une seule et même activité pendant une longue durée, vous mettre au vélo régulièrement vous changera surement la vie.

Alors, bon pour la planète, bon pour la santé physique, mais aussi bon pour la santé mentale, avec toutes ces bonnes raisons, pourquoi ne pas délaisser votre voiture et convertir toute votre famille au vélo !