La carte des pistes cyclables de Lille

Vous cherchez le plan des pistes cyclables de Lille pour circuler en toute sécurité avec votre vélo, trottinette, vos rollers ou autre mode de déplacement doux ? Voici quelques liens qui pourraient vous intéresser pour accéder à toutes les pistes cyclables de Lille.

Cartes et plans

 

La ville de Lille développe depuis quelques années son réseaux cyclable, voici un lien qui vous permettra de découvrir les pistes lilloises :

La MEL à vélo édition 2019-2020

 

 

 

 

Lille et ses aménagements cyclables

Des parkings à vélo

La MEL met à disposition 33 abris vélos automatisés aux proches abords des stations de transport en commun de métro et de tramway. D’une capacité de 18 à 68 places, ils sont réservés aux abonnés V’lille en location longue durée ainsi qu’aux abonnés ilévia pour leurs vélos personnels.
Plus d’infos sur : ilevia.fr

Vélo en libre service

Des vélos à assistance électrique « V’lille » sont en libre service sur l’ensemble de la ville.

En plus du coût de l’abonnement, chaque utilisateur sera facturé du temps de location de V’lille, en fonction de sa consommation.
A chaque retrait de vélo les 30 premières minutes sont gratuites, puis le coût d’utilisation est de 1€ par demi-heure supplémentaire.

Les pros du coin

Pas d’annonceur pour le moment..
Vous souhaitez devenir partenaire ?  Cliquez ici

Les assos Lilloises

Quelques associations à connaître autour de Lille si la mobilité cyclable vous intéresse :

Les Jantes du Nord
5, rue Jules de Vicq
Les Jantes du Nord c/o MRES
59800 Lille
+33 (0)3 59 50 45 32
lesjantesdunord.org

 

ADAV
5 rue Jules de Vicq
Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES)
59800 Lille
03 20 86 17 25
droitauvelo.org

 

 

Que faire à Lille ?

De passage à Lille ? Voici quelques activités incontournables pour découvrir la ville !

Faire un tour au beffroi de l’hotel de ville de Lille. En plus d’être le plus haut beffroi de la région, avec une hauteur de 104 mètres, il est aussi un symbole de liberté pour toutes les communes des Hauts-de-France. Du haut de son sommet vous aurez l’occasion de découvrir la ville vue d’en haut ! Il s’agit en plus d’un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Nous vous conseillons ensuite de passer par la « Grand’Place ». C’est le nom généralement donné à la place centrale d’une ville dans le nord de la France, en Belgique et aux Pays-Bas. Son nom officiel est la Place du Général-de-Gaulle, en hommage à l’homme célèbre natif de Lille. La Grand’Place de Lille  constitue le cœur de la ville, c’est un lieu de rencontre et vivant de la vie Lilloise. C’est ici que s’installe l’immense grande roue en période de Noël. 

Pour finir, un passage par la Vieille Bourse s’impose. Située entre la Grand’Place et la Place du Théâtre, la Vieille Bourse est un ensemble de bâtiments de style Renaissance flamande. Sa petite cour intérieure, entourée de 4 portes et 24 demeures identiques, accueille désormais des joueurs d’échecs et des bouquinistes. L’occasion d’être fasciné par ses façades sculptées colorées !

 

Téléchargez notre livre sur la signalisation et les panneaux des pistes cyclables

Pour que nous puissions vous envoyer le lien de téléchargement, il vous suffit de rentrer votre adresse ci-dessous.

Merci pour votre intérêt. Vous allez recevoir un mail avec le lien de téléchargement.

Pin It on Pinterest

Share This