Pendant deux semaines, ils traversent la France d’Est en Ouest. Avec leurs casques à pointes, et chevauchant leurs drôles d’engins électriques, vous les croiserez peut-être sur une piste cyclable. Ils sont Les wheelers d’Alsace. N’ayez pas peur !

Ils fût un temps où des bandes d’excités à rollers sautaient partout, dévalaient les rues surtout la nuit, et finissaient toujours leurs parcours par un sprint final éprouvant avant de prendre d’assaut une terrasse pour reprendre des forces et changer le monde. C’était il y a une vingtaine d’années déjà.

Aujourd’hui, cette bande de joyeux lurons me fait repenser à cette époque là. Même délire, même expressions joyeuses sur les visages, même esprit rebelle, même phénomène de bande…. peut-être une notion de performance sportive en moins, et le confort électrique en plus.

Les Wheelers d’Alsace assurent un super travail de promotion de ces engins à moteurs électriques qu’ils s’agissent des trottinettes, hoverboards et autres gyropodes et gyroroues, toute la famille des NVEI., les nouveaux véhicules électriques individuels.

Superbe idée que de créer ses vidéos le long des parcours et cette aventure sur deux semaines de roadtrip de Strasbourg à Guérande (pour aller acheter du sel paraît-il). On vous envie et cela donne envie assurément. On voit bien ce que la technologie nous a apporté en vingt ans avec ces magnifiques prises de vues par drône. L’hélico n’était pas de sortie pour nos traces rollers.

Au delà de la forme, le fond reste militant pour défendre la place des ces ORRI (Objets Roulants Rarement Identifiés) au milieu des autres mobilités sur les pistes cyclables. L’attente ne sera plus bien longue puisqu’à la rentrée une nouvelle loi mobilité décidera de leurs places et du partage.

En attendant, si vous croisez la horde des Wheelers, saluez-les pour nous avec un petit Hopla Geiss !

Téléchargez notre livre sur la signalisation et les panneaux des pistes cyclables

Pour que nous puissions vous envoyer le lien de téléchargement, il vous suffit de rentrer votre adresse ci-dessous.

Merci pour votre intérêt. Vous allez recevoir un mail avec le lien de téléchargement.

Pin It on Pinterest

Share This