Une voie verte est en cours d’aménagement entre la Haute Saône et le Doubs, plus précisément pour le moment entre Villersexel (70) et Bonnal (25).

Sur 8 km le long de la rivière l’Ognon, vous croiserez les communes de Moimay Autrey-le-Vay, Esprels, et Pont-sur-l’Ognon.

Le revêtement est accessible à tous les usagers habituels sur les voies vertes (à pied, en vélo, en rollers…), et par conséquent interdit aux véhicules motorisés.

Distance (km)

Revêtement

Enrobé lisse

Autour

La rivière l’Ognon et sa vallée

Difficulté

Facile

L’extension vers Lure est programmée, et si tout va bien commencer dès le début de 2018. Un parking – aire de covoiturage a été créé au point de départ de la voie verte à Villersexel (rond point de la gare).

Tout au long du parcours, vous pourrez découvrir les charmes de cette vallée.

Le Prieuré de Marast est très proche de la voie verte, en sortant à Autrey le Vay (très joli point de vue en arrivant sur Marast).
Le château médiéval d’Oricourt est un site unique en Franche-Comté.
Le site de Bonnal propose de la baignade en saison, un grand camping 5 étoiles et les Cabanes des Grands Lacs : des cabanes perchés et flottantes pour une totale déconnexion.
Villersexel est un petit bourg très agréable regroupant tous les services, tous types d’hébergements, restaurants, etc.

Il y a bien longtemps, je découvrais cette région en canoë sur l’Ognon. Aujourd’hui, nous pouvons en plus la découvrir sur une belle voie verte.

Pour tout savoir sur cette voie verte, l’Office de Tourisme du Pays de Villersexel édite une brochure à télécharger (PDF 6,3 Mo).

Crédits photos et grand remerciement : Office de Tourisme du Pays de Villersexel

Téléchargez notre livre sur la signalisation et les panneaux des pistes cyclables

Pour que nous puissions vous envoyer le lien de téléchargement, il vous suffit de rentrer votre adresse ci-dessous.

Merci pour votre intérêt. Vous allez recevoir un mail avec le lien de téléchargement.

Pin It on Pinterest

Share This