La ville de Toulouse traversée par le fleuve de la Garonne et le Canal du Midi bénéficie d’un cadre exceptionnel pour la pratique du vélo. Avec plus de 550 km d’aménagements cyclables sur toute la métropole toulousaine, les habitants et touristes de la ville rose peuvent traverser la ville de part en part en toute sécurité. Cette infrastructure s’appuie sur des services complémentaires de la Mairie de Toulouse regroupés sur le site VélôToulouse. Vous pourrez y trouver toutes les formules d’abonnements de la journée à l’année, la carte de toutes les stations de VélôToulouse, le service de prêt de vélos de la métropole.

planvelotoulouseTéléchargez la carte des aménagements cyclables et des pistes cyclables de Toulouse (pdf).

Pour compléter le paysage des pistes cyclables de Toulouse, nous vous proposons de découvrir deux associations qui oeuvrent depuis de nombreuses années pour développer une mobilité durable :

  • * l’association « 2 Pieds 2 Roues » est une association indépendante qui milite sur Toulouse et son agglomération depuis 1981 (anciennement Vélo Toulouse)
  • * l’association « Roulez Rose » participe, depuis plus de 10 ans, au développement et à la promotion du roller à Toulouse comme loisir accessible à tous, pratique sportive éducative et conviviale, et moyen de déplacement écologique.

Pour tous ces acteurs, un seul objectif, atteindre 40 % des déplacements en 2025 – 2030 en vélo, roller, marche, … pour le nouveau Plan de Déplacement Urbain avec l’arrivée de la 3e ligne de métro.

Pin It on Pinterest

Share This