Un nouveau tronçon du schéma départemental cyclable prévoyant de relier Menton à Théoule-sur-Mer vient d’être inauguré pendant cette semaine de la mobilité durable.

Sur les 72 km prévus à terme, il s’agit pour le moment de 14 km qui vous permettent de relier en toute sécurité, le port de Nice à celui de Marina Baie des Anges. Les derniers 650 mètres à l’entrée de Villeneuve-Loubet sont à la hauteur du cadre prestigieux de cette piste cyclable, utilisée par plus de 600 000 usagers chaque année. On se rappelle l’affaire des radars sur la piste il y a deux ans à Cagnes-sur-mer…

Partez du quai Cassini de Nice, profitez de la superbe vue de la Baie des Anges, d’un parcours plat et large (3 mètres), traversez le Var sur le pont Napoléon, longez Cagnes-sur-mer pour arriver à Villeneuve-Loubet. « La littorale » ne vous laissera pas insensible à son charme, mais évitez les heures d’affluence et d’ensoleillement maximum !

Une étape franchie dans le schéma européen de l’Eurovéloroute n°8, qui doit relier à terme Cadix à Athènes sur plus de 5 000 km, dont 670 en France, à l’instar de la Vélodyssée (Eurovélo 1) sur le littoral Atlantique et l’Eurovélo 6 de la Bretagne au delta du Danube.

Retrouvez tout le plan du réseau cyclable de Nice sur le site de la ville de Nice.