Dans quelques jours, le 4 novembre, cela fera un an depuis le terrible accident survenu à la journaliste londonienne de « The Times », Mary Bowers. Elle a été très grièvement blessée, écrasée par un camion alors qu’elle se rendait à son travail en vélo. 

CitiesFitForCycling Campagne du journal The TimesCe choc dans la communauté et son entourage a été le point de départ d’une campagne de communication « The Cities Fit for Cycling » que l’on pourrait traduire par « des villes plus sûres pour les cyclistes » vient de recevoir une récompense pour le travail accompli.

Vous trouverez sur le site du journal, une rubrique entièrement dédiée à cette campagne avec les faits les plus marquants de ces neuf derniers mois.

36000 personnes du public ont rapporté plus de 7000 témoignages et identifié les 10.000 routes les plus dangereuses à vélo. La campagne a obtenu le soutien des 3 principaux partis, et des retombées du niveau local au plus haut niveau de l’Etat. Elle a initié un débat au Parlement à Westminster Hall, en présence de plus de 80 députés, et déclenché une enquête du « Commons committee » sur la sécurité à vélo. Plusieurs municipalités, y compris Cambridge et Bristol, ont adopté le manifeste dans son intégralité. Une très belle réussite qui pourrait inspirer d’autres porte-voix dans d’autres pays. Des  journaux en Italie et en Autriche ont soutenu la campagne.

 

Un manifeste de  8 points principaux pour pouvoir circuler à vélo de façon plus sûre, dont une meilleure formation pour les cyclistes, et la nomination d’un responsable du vélo dans chaque ville. Le but principal étant de poursuivre de véritables changements dans le paysage urbain pour lutter contre les accidents graves ou mortels sur les routes.

CitiesFitForCycling

Tout le dossier continue à s’écrire sur le Journal The Times, et vous pouvez suivre tout cela en ligne sur les pages CycleSafety.

Terminons par une vidéo qui nous rappelle les éléments de sécurité importants pour prendre la piste en toute sécurité :

  • un casque (débat animé sur le sujet)
  • une sonnette
  • des vêtements visibles
  • des lumières
  • une caméra sur le casque (pour témoigner en cas d’accident, en espérant que cela ne serve pas, vous pourrez toujours filmer vos balades)
  • des vêtements adaptés pour le froid (gants et lunettes)

[embedplusvideo height= »281″ width= »450″ standard= »http://www.youtube.com/v/OwaBOGKi2YI?fs=1″ vars= »ytid=OwaBOGKi2YI&width=450&height=281&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep4395″ /]

[wp_panoramio place= »london »]

[google-map-v3 width= »450″ height= »350″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »Londres{}cycling.png{}Londres » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This