Dans les 15 prochaines années, entre 300 et 400 millions de Chinois rejoindront les villes, ce qui correspond à créer les infrastructures de l’entière population des Etats-Unis ! Dans le monde, les villes compteront pour 90% de la croissance de la population, 80% des rejets de CO2, et 75% de l’énergie consommée ! 

Aujourd’hui, plus de la moitié des habitants de notre planète vivent déjà en ville ! Dès lors, la ville devient la priorité pour imaginer un futur plus durable.

A la conférence TEDxBoston, Kent Larson, directeur du groupe de travail « Changing Places » du MIT Media Lab, vous présente « Responsive Cities ».

Dans cette vidéo remarquable, (si vous parlez anglais ou si vous activez la traduction simultanée des sous-titres en développement sur Youtube) vous découvrirez notre futur.

Au programme :

  • un véhicule électrique qui se plie (!) pour prendre moins de place de parking,
  • des bureaux et un domicile « intelligent »,
  • une ville à taille humaine…
  • Et un nouveau type de vélo électronique intelligent pour permettre à tous les publics de se déplacer sur des pistes cyclables en fonction de leurs objectifs. Personne âgée, handicapé, femme avec enfant, le vélo avance tout seul ou presque. Sportif, vous devez pédaler pour avancer (comme maintenant !). Vous allez au bureau et vous ne pourrez pas prendre de douche, l’électronique vous assiste !
On se prend à rêver à ce futur technologique et durable.

[embedplusvideo height= »281″ width= »450″ standard= »http://www.youtube.com/v/70VZ1_Oz_nc?fs=1″ vars= »ytid=70VZ1_Oz_nc&width=450&height=281&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep8355″ /]

Pin It on Pinterest

Share This