Les pistes cyclables d’Anglet

La ville d’Anglet a un environnement naturel qui incite aux déplacements doux : 11 plages, une forêt en son cœur, une bordure de fleuve, un territoire étendu, et une situation géographique privilégiée sur la côte basque. Encore fallait-il une volonté politique de développer des aménagements cyclables.

Aujourd’hui, il est possible de traverser entièrement la ville d’Anglet du Nord (Bayonne) au Sud (Biarritz) en toute sécurité en utilisant des pistes cyclables de très bonnes qualités et en site propre (17,80 km au compteur officiel). Vous les trouverez détaillées sur ce site. La Vélodyssée du littoral Atlantique est idéalement encouragée dans cette ville.

Deux voies vertes permettent également de découvrir les forêts du Pignada, et du Lazaret, avec une volonté écologique et sans doute économique, qui réserve la première de ces voies aux cyclistes VTT et aux marcheurs. Le revêtement est impraticable en roller. Dommage. Les distances restent modestes (1500 et 2600 mètres respectivement), mais la nature préservée rend ces promenades très agréables.

De nouvelles pistes sont en cours de construction pour traverser la ville dans l’autre sens (Est-Ouest) et permettre de rejoindre les centres administratifs et économiques de la ville, et non plus seulement ses atouts touristiques.