Grand Lyon, la Métropole de Lyon regroupe 59 communes pour une population d’environ 1,3 million de personnes. Les deux villes principales sont Lyon, avec un peu moins de la moitié des habitants de la Métropole, et Villeurbanne, avec environ 150 000 habitants.

L’amélioration du cadre de vie, avec notamment la compétence des Transports, fait partie des missions de la Métropole de Lyon. Afin de diffuser une information la plus pertinente possible et pour faire évoluer les comportements en direction d’une mobilité plus durable, la Métropole a créé le site internet Onlymoov, plateforme de services sur les transports qui permet le calcul d’itinéraires personnalisés et qui diffuse aux usagers des informations trafic en temps réel sur l’ensemble des modes de transport.

Infos trafic, carte et itinéraires, horaires, travaux et chantiers, vous y trouverez l’information temps réel pour vous faciliter vos trajets quotidiens. Onlymoov est parmi les services les plus complets et les plus performants d’Europe !

Vous y trouverez aussi naturellement les 860 km d’aménagements cyclables et les 348 stations Vélo’V, le système de vélos en location courte durée (30 minutes gratuites) lancé dès 2005 à Lyon.

Une carte du vélo à Lyon

L’association La Ville à Vélo, créée en 1994, agit auprès des élus et des aménageurs pour promouvoir l’usage du vélo comme mode de déplacement quotidien et faire respecter la loi LAURE. Elle édite aussi grâce à ses adhérents, une carte collaborative via le projet OpenStreetMap, que vous trouverez à cette adresse  : Carte.lavilleavelo.org

Si vous préférez vous pouvez télécharger une version PDF de 2016 (9 Mo) des itinéraires cyclables du Grand Lyon.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This