Vous recherchez le plan des pistes cyclables de Marseille pour circuler en toute sécurité dans la métropole avec votre vélo ou « le vélo », voici quelques adresses qui pourraient vous intéresser :

Après avoir reçu le prestigieux « clou rouillé », trophée de la ville la moins cyclable, de la part de la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette) en 2013, la Ville de Marseille a changé de braquet et multiplie les efforts pour transformer la métropole et améliorer la circulation des modes doux.

Plans et cartes des aménagements cyclables à Marseille

plan-pistes-cyclables-Marseille

Vélos en libre service

  •  « le vélo » Le vélo est le nom choisi pour le réseau de vélos en libre service à MPM – Marseille Provence Métropole. A ce jour, JC Decaux gère 123 stations, ouvertes désormais 24h/24  et plus de 1 000 vélos pour le cap  franchi de 10 000 abonnés. Vous trouverez le plan des stations sur la page du site « Trouver une station« . A noter également, une application mobile spécifique AllBikesNow disponible sur iOS et Android pour rajouter la géolocalisation et le temps réel à votre recherche du vélo le plus proche.

 

(photo à la Une : jean-louis Zimmermann CC) .

Pin It on Pinterest

Share This