Plan des pistes cyclables de Paris

Vous recherchez le plan des pistes cyclables de Paris pour circuler en toute sécurité dans la capitale avec votre vélo ou votre Vélib’, voici quelques adresses qui pourraient vous intéresser :

Commençons par le site des célèbres vélo en libre service, les 20 000 Vélib’ que vous trouverez dans près de 1800 stations de la capitale et des villes limitrophes. Vous trouverez le plan des stations sur la page des stations Velib’

Vous trouverez également sur ce site les emplacements de toutes les stations Velib’, et leurs utilisations en temps réel, et des statistiques quotidiennes très précises des stations et de leurs utilisations.

paris-a-velo-le-bon-planLe nom bien choisi de la brochure, vous donne toutes les informations utiles pour vous permettre de parcourir la capitale en toute sécurité à vélo. 11 itinéraires sont particulièrement mis en avant et sur le terrain reconnaissable via une signalétique dédiée à l’aide de panneaux blancs et verts.

Rappels des règles de sécurité et de bonnes conduites, des panneaux, couloirs de bus aménagés, sens de circulation, aires piétonnes et zones 30, le bon plan est assurément le plan qu’il vous faut si vous débarquez à Paris en vélo.

  • Un calculateur d’itinéraire cyclable à Paris

paris-plan-veloToujours à l’initiative de la Ville de Paris, je vous conseille de jeter un oeil au calculateur interactif de parcours à l’adresse vgps.paris.fr.

Ce site vous trace votre parcours entre des adresses saisies et vous permet de choisir entre  le trajet “le plus court”, “le plus sûr” ou le « juste milieu » (algorithme un peu mystérieux pour ce choix). Vous verrez différencié sur le plan les pistes et les bandes cyclables, et les autres voies.

 

 

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>