Les pistes cyclables à Dax (Landes – 40)

DAX

Nombre d’habitants (2012) : 22035

Nombre de km de pistes cyclables *  : 5

(* nombre de kilomètres présentés sur notre site à ce jour.)

dax-taureauDax, sous-préfecture du département des Landes (40) est une station thermale réputée pour ses eaux chaudes depuis l’Antiquité. A mi chemin entre Mont de Marsan, préfecture des Landes, et Bayonne, sa voisine basque, Dax est aussi connue pour sa tauromachie landaise et espagnole, son équipe de rugby, et sa feria du mois d’août.

Dax-pontDax s’est développée de part et d’autre de l’Adour avec deux ponts routiers, principalement sur la rive gauche, avec le quartier du Sablar sur la rive droite. Depuis 2008, une passerelle piétons débouchant sur un parc paysager et une large promenade dans des zones encore récemment inondées par de fortes crues.

Un des parcours que nous vous proposons sur notre site longe l’Adour pour rejoindre le Bois de Boulogne, en plein chantier d’aménagement.

Tout comme le centre ville de Dax qui, sur un projet de plusieurs années, a décidé de donner plus de place aux piétons, et aux circulations douces dans cette ville où les curistes aiment flâner sous le soleil du sud ouest.

dax-balconAdourDax est desservie par une gare TGV, et se situe à une cinquantaine de kilomètres de l’aéroport de Biarritz, et à 80 kms de la frontière espagnole. Un réseau de bus appelé URBUS dessert l’agglomération du Grand Dax et on peut aussi utiliser les services gratuits des navettes VITENVILLE  dans les centre-villes de Dax et Saint-Paul-lès-Dax.

Bénéficiant du thermalisme et de la situation géographique de Dax, le secteur touristique s’appuie sur un nombre important d’hotels et de restaurants, et de commerces dans le centre piétonnier. Au niveau économique, le thermalisme avec ses eaux thermales, et ses boues très efficaces contre les rhumatismes, procure une part importante des emplois de la ville et de ses revenus, la plaçant au premier rang des villes thermales françaises.

De nombreux monuments, musées et parcs sont à découvrir à Dax. Si vous avez l’âme plus festive, ne manquez pas les deux rendez-vous annuels que sont les ferias de Dax, sur 6 jours au mois d’août, et 3 jours de festival Toros y Salsa, mi septembre, avec au programme danse, concerts gratuits, casetas, et bonne humeur garantie.

Les pistes cyclables de Dax

 

 

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>