Lancés il y a 4 ans, les 120 vélos oranges sont disponibles dans 9 lieux de Bayonne. Le succès, confirmé chaque année davantage, permet d’étendre la plage horaire depuis le 1er octobre 2012. Vous pourrez désormais emprunter votre vélo dès 7h30 et le restituer jusqu’à 19h. La plage des horaires devient ainsi plus compatible avec un trajet domicile – travail ou domicile – études.

Le système sans borne ne permet pas un usage à tout heure comme dans d’autres communes, et vous devrez ramener le vélo à la station où vous l’avez emprunté.

Le réseau du centre ville de Bayonne est bien quadrillé avec un relief plat mis à part la rue de la Tour de Sault et plus de 14 km de pistes cyclables en sites propres. Vous aurez aussi le plaisir de croiser l’autre succès de la mobilité durable de la ville de Bayonne avec sa navette électrique gratuite de la même couleur que les vélos, orange.

Enfin, notons que le prêt de vélo est gratuit. Un dépôt de caution et d’une pièce d’identité suffisent. Une formule avec carte d’abonnement, est aussi disponible pour accélérer les démarches.

Les vélos sont gérés par la société Cyclocom qui propose ses services à d’autres communes du pays basque : www.cyclocom.fr

[wp_panoramio place= »bayonne »]

[google-map-v3 width= »350″ height= »350″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »Office de tourisme, Bayonne{}cycling.png{}Bayonne » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

Pin It on Pinterest

Share This