La Ville d’Anglet possède pas moins de 11 plages de sa limite au sud avec Biarritz, que vous pourrez repérer grâce à son célèbre phare, à l’embouchure du fleuve Adour au nord.

Tout au bord de ces magnifiques plages, vous pourrez profiter d’une superbe promenade pour admirer les couchers de soleil, prendre un verre, ou choisir votre lieu de baignade. Hélas, cette promenade est interdite aux circulations douces et réservée aux seuls piétons. Sans doute, à cause de l’affluence pendant les jours de plage en été.

Mais rassurez-vous, vous pourrez quand même vous déplacer en vélo ou en roller sur une piste parallèle à quelques centaines de mètres, qui longe toute la route appelée le Boulevard des Plages, d’une extrémité à l’autre.

Cette piste est en site propre, mais vous devrez rester vigilant avec de nombreuses intersections à chaque entrée de plage. Pour les débutants en roller, attention, ce n’est pas tout plat, et apprenez à freiner avant de vous lancer.

Le revêtement en enrobé est parfait mis à part quelques pavés de décoration (!) en approchant des plages du sud. Attention aux aiguilles de pin glissantes par temps humide.

Au final, 4,5 km en bord de route pour vous permettre de choisir votre plage et d’utiliser les services de parking deux roues mis à disposition par la ville.

 

[google-map-v3 width= »500″ height= »350″ zoom= »14″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »1 Boulevard des plages, Anglet, France{}cycling.png{}Boulevard des plages|188 Boulevard des plages, Anglet, France{}cycling.png{}Boulevard des plages » bubbleautopan= »true » showbike= »true » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]
[wp_panoramio place= »anglet »]


Pin It on Pinterest

Share This